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Aides aux recrutements | Leotech formation

Le savoir-être de vos futurs collaborateurs

Evaluations du savoir-être

Une pré-sélection dans une démarche de recrutement :

Le choix des candidats, lors des recrutements, est souvent un moment de stress et de doute pour les chefs d'entreprise ou les services RH, d'autant plus, avec des candidats internes.

Afin de limiter cette situation parfois délicate, LEOTECH Formation propose des évaluations alliant neutralité et bienveillance.

 

déroulement de l'évaluation

Cette évaluation du savoir-être est individuelle et présentielle avec un évaluateur, sa durée est d’environ 1 à 2 heures. Elle porte sur plusieurs domaines de compétences non-techniques, selon le public évalué (opérateur, technicien, ou responsable de maintenance ou production).

La démarche LEOTECH Formation consiste, pour chaque domaine, de poser des questions ouvertes. Elles permettent de laisser s'exprimer spontanément le candidat, lui permettre de présenter des faits, d'échanger sur son expérience...

L'évaluation au fur et à mesure des réponses données, permet d'établir un niveau de compétence du domaine.

domaines évalués

Les domaines de compétences :

  • Organisation personnelle Gestion du temps et des priorités
  • Résolution de problèmes et amélioration continue
  • Travail en équipe
  • Adaptabilité, Esprit critique, Prise de décision
  • Attitude face aux tensions / conflits
  • Gestion du stress
  • etc...

D'autres domaines de compétences complémentaires plus personnels seront évalués au cours des réponses du candidats (écoute, sens des responsabilités, communication, relationnel, motivation, créativité-innovation...)

Les degrés de compétence par domaine

Un degré de compétence est donné au candidat de 1 à 5 pour chaque question :

  • degré 1 : Compétence novice
  • degré 2 : Compétence débutant
  • degré 3 : Compétence intermédiaire
  • degré 4 : Compétence efficace
  • degré 5 : Compétence expert

La méthode d'EVALUATION

L’évaluateur questionne individuellement le candidat sur des mises en situations réelles.


Une question "GRAND ANGLE" :

  • Question ouverte sur une situation vécue : l'expliquer, la comprendre, faire état des causes, des conséquences retenues…

Deux questions "ZOOM" : 

  • Questions pour affiner le degré de compétence. 

 

Exemple d'évaluation sur le thème de la "GESTION DU TEMPS" : 

Question "Grand Angle" : Votre responsable vous donne trop de tâches à accomplir. Que faire ?

Question "ZOOM 1" : Comment suivez vous la progression de vos activités ?

Question "ZOOM 2" : Vous avez plus de 200 mails sur boîte de réception mail, vous devez les traiter en une heure. Comment vous y prenez vous ?

 

Un compte rendu individuel

Un compte rendu individuel est réalisé sous forme d'un graphique radar pour représenter le profil du candidat, qui pourra être comparé avec le graphique radar du profil recherché.

Des observations complémentaires seront apportées dans ce compte-rendu, concernant des aspects complémentaires plus personnels : écoute, sens des responsabilités, communication, relationnel, motivation, créativité-innovation, qui auront été détectés dans les réponses du candidat.

Nous pourrons également vous orienter vers des formations pour combler les éventuels manques de certains candidats aux postes identifiés.

De même, nous pouvons mettre en place un accompagnement ciblé à la réalisation des entretiens annuels conduits par vos managers

 

 

grille de saisie | évaluation du savoir être
graphique | évaluation du savoir-être
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