Suivre sur ViadeoLeotech Formation sur Viadeo
Suivre sur LinkedinLeotech Formation sur Linkedin
Suivre sur FacebookLeotech Formation sur Facebook
Suivre sur TwitterLeotech Formation sur Twitter
Tutos YoutubeLeotech Formation sur Youtube
Tel : 06 68 87 01 08Téléphone de Leotech Formation
Contactez-nousMail de Leotech Formation
Situez-nousSituer Leotech Formation
 
Audits | Leotech formation

Nous pouvons vous aider à identifier les problèmes au sein de votre service maintenance.

IMMERSION AU SEIN D'UN SERVICE MAINTENANCe

Dans le cadre de l’évolution des compétences, le personnel de maintenance a besoin d’être orienté aussi bien côté organisationnel que technique.

 

présentation de la prestation

objectifs de l'immersion

Connaitre l’organisation du service maintenance

Identifier les points forts, point sensibles, piste de progrès.

Recenser les besoins matériels et les compétences nécessaires à l’équipe maintenance

Dialoguer avec les responsables et identifier leurs attentes.

Prendre en compte les spécificités de l’entreprise.

Impliquer tous les acteurs de ce processus de formation

Comprendre leur organisation et s’approprier leurs outils.

Construire cursus de formation adapté aux personnels de maintenance

Entretien avec le responsable maintenance et/ou production

Visite de l’entreprise (prise en compte de la réalité technologique)

Présentation de l’équipe maintenance

Questionnaire d’immersion : Une série d’une quarantaine de questions prédéfinie sont posées.

Présentation de la documentation liée à la maintenance (Demande d’intervention, Mode opératoire, Compte rendu d’intervention Gestion des stocks…

Identification des besoins, des problèmes éventuels

Visite des ateliers de maintenance avec une personne de maintenance

Identification des Outillages, des matériels spécifiques (presse, chauffe roulement, système de Lignage d’arbre LASER)

Gestion du stock de matériel,

Disposition de l’atelier (établis, système de levage…)

Immersion avec des techniciens de maintenance des différents ateliers lors dES interventions 

Nota: Interventions préventives ou curatives en production ou à l’atelier de maintenance (Durée selon intervention) 

Organisation de l’intervention

Difficultés rencontrées

Echanges sur les besoins (outillage, formation)

Bilan avec le responsable maintenance

Bilan de l’immersion à chaud avec un ressenti des différentes expériences

Nota: Un compte-rendu détaillé sera envoyé quelques temps après l’intervention, identifiant les points forts, les points à améliorer et les pistes de progrès

 

contrôle des pratiques des technciens | Immersion au sein d'un service maintenance

Contrôle des pratiques des techniciens de maintenance

Compte rendu immersion_| Immersion au sein d'une service maintenance

Compte-rendu d'immersion service maintenance

Leotech Formation