Nous pouvons vous aider à identifier les problèmes au sein de votre service maintenance.
IMMERSION AU SEIN D'UN SERVICE MAINTENANCe
Dans le cadre de l’évolution des compétences, le personnel de maintenance a besoin d’être orienté aussi bien côté organisationnel que technique.
présentation de la prestation
objectifs de l'immersion
Connaitre l’organisation du service maintenance
Identifier les points forts, point sensibles, piste de progrès.
Recenser les besoins matériels et les compétences nécessaires à l’équipe maintenance
Dialoguer avec les responsables et identifier leurs attentes.
Prendre en compte les spécificités de l’entreprise.
Impliquer tous les acteurs de ce processus de formation
Comprendre leur organisation et s’approprier leurs outils.
Construire cursus de formation adapté aux personnels de maintenance
Entretien avec le responsable maintenance et/ou production
Visite de l’entreprise (prise en compte de la réalité technologique)
Présentation de l’équipe maintenance
Questionnaire d’immersion : Une série d’une quarantaine de questions prédéfinie sont posées.
Présentation de la documentation liée à la maintenance (Demande d’intervention, Mode opératoire, Compte rendu d’intervention Gestion des stocks…
Identification des besoins, des problèmes éventuels
Visite des ateliers de maintenance avec une personne de maintenance
Identification des Outillages, des matériels spécifiques (presse, chauffe roulement, système de Lignage d’arbre LASER)
Gestion du stock de matériel,
Disposition de l’atelier (établis, système de levage…)
Immersion avec des techniciens de maintenance des différents ateliers lors dES interventions
Nota: Interventions préventives ou curatives en production ou à l’atelier de maintenance (Durée selon intervention)
Organisation de l’intervention
Difficultés rencontrées
Echanges sur les besoins (outillage, formation)
Bilan avec le responsable maintenance
Bilan de l’immersion à chaud avec un ressenti des différentes expériences
Nota: Un compte-rendu détaillé sera envoyé quelques temps après l’intervention, identifiant les points forts, les points à améliorer et les pistes de progrès
Contrôle des pratiques des techniciens de maintenance
Compte-rendu d'immersion service maintenance